Maison de Rivaux

Nous contacter

Rivaux, 24200 Sarlat

Le Marché de Sarlat

Le Marché de Sarlat, c’est une institution. Il a lieu deux fois par semaine tout au long de l’année et l’on y trouve tout ce qu’il faut et surtout l’essentiel.

Que dire de Sarlat ? Il est difficile en effet de dresser une liste exhaustive des atouts de Sarlat, de ses attraits et de ses charmes tant chaque place, chaque passage, chaque ruelle est un bonheur particulier, un délice pour les yeux, un dépaysement fascinant en plein cœur d’un Périgord tout aussi riche lui aussi d’une exceptionnelle diversité.

Sarlat, en plein cœur du Périgord Noir, est donc l’alliance subtile entre nature et histoire, au pied de la Dordogne, mais aussi un refuge gastronomique remarquable dans un écrin médiéval inégalé. A peine entré dans le cœur de la cité, l’Histoire vous accueille à bras ouvert : la marche des siècles se laisse apprivoiser ici par un clin d’œil médiéval, là par un sourire Renaissance. Et il y en a pour tous les goûts : L’Eglise Sainte Marie restaurée par un enfant du Pays, l’architecte Jean Nouvel, la cathédrale Saint Sacerdoce (un livre d’histoire à elle seule), la maison native d’Etienne de la Boétie, et tant d’autres joyaux que nous vous invitons à découvrir. Sarlat, c’est aussi une multitude d’hôtels particuliers qu’imprimera votre rétine déjà fortement privilégiée.

Sarlat, c’est aussi l’enchantement des papilles ! Laissez vous guider par les parfums du Marché, les produits du terroir et dégustez ici ou là les spécialités régionales. Berceau gastronomique, c’est donc aussi le lieu de promenades gourmandes : il suffit de regarder la carte des restaurants pour se laisser tenter par la cuisine locale.

Sarlat est une de ces cités rares où l’on peut se perdre et tourner en rond pendant des heures sans jamais se lasser, surpris sans cesse par un détail de colombage ici, un portail baroque plus loin, une façade ciselée là, une autre sculptée au détour d’une ruelle, sans compter les bistrots, salon de thés, échoppes et restaurants qui sauront vous accueillir à bras ouverts.